jeudi 3 janvier 2019

C'est quasiment parti !

Le 3 janvier 19 heures

On a peaufiné les bagages, salué le copain Jean-Bernard chargé de biser Jacqueline de notre part, et nous voilà partis à Angers pour louer une voiture chez Europcar pour rouler cette nuit et atteindre Orly au petit jour. Comme nous partons tous les cinq (voir nos précédentes aventures : Voyage au Mexique ) le procédé de location d'auto est le plus économique. On a pris une voiture du même type que ce nous avons réservé à Cuba donc ce sera un test pour les bagages et nous tous dedans. Il s'agit d'une Mokka de chez Opel genre de petit SUV (j'aime pas trop ce genre d'auto où les sièges occupent plus de la moitié du volume intérieur, mais bon). Moteur diésel mais surtout boîte automatique ce qui sera pareil là-bas, ça me donnera l'occasion de m'entraîner un peu sur les 280 km que nous allons devoir faire jusqu'à l'aéroport. Il fait bien froid et l'idée d'aller dans les Caraïbes nous réchauffe déjà.

Une valise pour deux et des petits sacs (trucs, muches info et photo.

La Mokka est servie... et nous attend dans la cour.